Kids et Barefooting

  • Envoyer à un ami
  • Imprimer la page

Il n'est pas surprenant que les enfants adorent courir pieds nus: ils se sentent si bien ! D'une certaine manière, ils comprennent intrinsèquement l'avantage d'être pieds nus, si c'est pour un meilleur équilibre, une meilleure perception sensorielle ou tout simplement le sentiment libérateur de la terre sous leurs pieds.
Hélas, pour plus de sécurité et de protection, les parents mettent des chaussures sur leurs enfants, enfermant leurs pieds à un âge précoce. Malheureusement, cela peut affaiblir et sur-corriger les pieds, et engendrer une vie à problèmes de pieds : les orteils déformés, les métatarses mal alignées, une raccourcie de la fascia plantaire.
Beaucoup de podologues contestent activement l'hypothèse que les chaussures traditionnelles pour enfants sont saines et permettent le développement naturel du pied. Nous sommes fermement de leurs côtés ! 
Les chaussures Vibram FiveFingers ® sont conçues pour fournir aux parents la protection qu'ils exigent, tout en donnant aux enfants tous les avantages de marcher pieds nus: 
· Permettre le développement naturel du pied 
· Améliorer la santé globale des pieds 
· Améliorer l'équilibre 
· Encourager une meilleure circulation 
· Encourager un mouvement naturel 
· Muscler les pieds  

Cette vidéo a pour objectif de vous expliquer l'intérêt des Vibram Fivefingers pour les enfantsRegardez des enfants courir et vous verrez que naturellement ils ont une foulée quasi parfaite.
Le pieds-nus ou à défaut, les chaussures minimalistes - comme les Vibram FiveFingers, développent le pied naturellement et ne modifient pas ou peu le fonctionnement bio-mécanique du corps. Regardez, et vous allez comprendre pourquoi.
Les enfants peuvent nous surprendre et aussi nous apprendre des choses ! 

 

  • Envoyer à un ami
  • Imprimer la page