Créez un plan personnel de réussite - Etape 2

  • Envoyer à un ami
  • Imprimer la page

Technique de la foulée pour courir pieds nus : Une bonne réception doit être ressentie comme douce, relaxée, conforme et détendue. Beaucoup de coureurs pieds nus expérimentés suggèrent d'essayer ces deux phases pour apprendre la technique pieds nus, recommandées pour acquérir la bonne technique. 
Phase 1 : 
Les coureurs FiveFingers se réceptionnent généralement sur la partie antérieure de la plante du pied vers la partie latérale. Il est préférable de se réceptionner sur le pied presque horizontal, de cette manière vous ne faites pas trop travailler vos mollets et vous ne mettez pas trop de pression sur le haut du pied.   


Phase 2:  

Après la réception de la partie antérieure du pied, laissez progressivement descendre le talon pour amener le pied et le bas de la jambe à se réceptionner gentiment. (C'est comme si vous vous réceptionnez après un saut, en fléchissant les hanches, les genoux et les chevilles). De nouveau, la réception doit se produire de manière souple, élastique et confortable.   

Points importants à se rappeler :  
N'allongez pas votre foulée (cela signifie poser votre pied trop loin devant votre genou et vos hanches). Allonger la foulée en vous réceptionnant Si vous allongez trop la foulée afin d'atterrir sur l'avant et le milieu du pied, vous devrez pointer vos orteils plus loin que nécessaire, en ajoutant ainsi de la pression sur les muscles du mollet, les tendons d'Achilles et la voute plantaire. Une méthode pour éviter d'allonger la foulée consiste à augmenter votre cadence à 180 foulées/min. Exercez-vous avec un métronome ou un air de musique endiablé, vous verrez qu'il est impossible d'allonger la foulée à cette fréquence. Veillez à ne pas trop vous pencher en avant.   

Votre corps - Marchez ou courez en montée. Il est pratiquement impossible de poser d'abord le talon pour se réceptionner.   

Courir ne doit pas faire de bruit. Essayez de faire le moins de bruit possible quand vous vous réceptionnez. Ne vous réceptionnez pas sur les talons. Si vous n'arrivez pas à trouver la méthode pour vous réceptionner sur l'avant du pied, essayez ce qui suit : Marchez en arrière en vous penchant légèrement vers l'avant. Ensuite, accélérez, en vous assurant de l'absence d'obstacles sur votre chemin.   

  • Envoyer à un ami
  • Imprimer la page