La voute plantaire

  • Envoyer à un ami
  • Imprimer la page

Arrêtez dès que la voute plantaire, le coup de pied ou un autre endroit deviennent douloureux ! Parfois, la douleur de la voute plantaire et du pied est provoquée par une réception trop forte de votre pied qui est trop loin devant vos hanches en devant pointer les orteils trop fort et oblige vos orteils à pointer de manière excessive. Elle se produit également lors de la réception sur un pied trop rigide en ne laissant pas le talon tomber gentiment qui ne laisse pas le talon redescendre doucement.  
Arrêtez et attendez d'être guéri et de ne plus ressentir de si vous ressentez des douleurs. Les muscles douloureux, fatigués sont normaux Les douleurs musculaires sont le plus souvent liées à de la fatigue musculaire; une douleur osseuse ou articulaire ou des tissus conjonctifs est plutôt un signe de blessure.  
Soyez toujours patient et progressez doucement. Cela peut prendre plusieurs mois et même jusqu'à un an pour faire la transition vers la course en FiveFingers.  
Au début, rappelez-vous de pensez à emporter vos chaussures traditionnelles avec vous (dans un sac à dos) pour le cas où. Si vous devez vous arrêter au milieu de l'exercice d'une sortie, vous pourrez mettre vos chaussures de course à semelles rembourrées pour rentrer à la maison.  
Une transition progressive ne signifie pas un recul de votre entraînement. Si la course est votre principale source d'exercice, augmentez graduellement la proportion de réception sur l'avant et le milieu du pied de 10 % par semaine pendant plusieurs mois pendant que vous réduisez la course dans votre ancien style. Rappelez-vous, c'est une expérience destinée à vous faire découvrir ce qui vous convient. Pour faire un break de la course traditionnelle, complémentez complétez votre programme la course par du vélo, de la natation, du cardio-training et des leçons cours de fitness pour conserver votre niveau de forme physique, tout en permettant aux muscles de la course de récupérer.   

  • Envoyer à un ami
  • Imprimer la page