Arts martiaux

  • Envoyer à un ami
  • Imprimer la page

Oui! les Vibram FiveFingers sont aussi conçues pour la pratique des arts martiaux.
Nous entendons beaucoup parler de la course pieds nus et ses nombreux avantages. Mais peut-être avez-vous remarqué que les FiveFingers font leur apparition dans d'autres sports et dans les arts martiaux en particulier. Fan de MMA et de l'UFC? Un petit tour sur internet et YouTube et vous verrez certainement vos athlètes préférés du monde des arts martiaux portant des FiveFingers pour s'entrainer. Rien d'étonnant à cela, l'utilisation des chaussures Vibram Five Fingers dans la pratique des arts martiaux a beaucoup de sens. 

L'entrainement pieds nus favorise une meilleure stabilisation du corps et améliore l'équilibre. Les chaussures minimalistes et surtout les FiveFingers enveloppent bien les pieds et vous donnent du grip et permettent en même temps d'avoir les sensations de pieds nus, tout en étant chaussé. 

Lorsque l'on donne des coups de pied dans un sac de frappe par exemple, la plante du pied de la jambe d'appui est protégée, vous pouvez multiplier les coups sans risques d'ampoules ou brulures dûes aux mouvements de rotation. En outre, la chaussure est si légère qu'on ne la sent presque pas. 

Pratiquer son entrainement d'arts martiaux avec les FiveFingers aux pieds vous offre d'avantage de contrôle musculaire dans les pieds et les jambes grâce à l'utilisation active de plus de muscles. Le fait de courir sur le devant des pieds favorise une posture plus naturelle pendant l'effort qui se ressent lors des combats. 

Et bien sûr, résistantes, durables et légères, les Vibram FiveFingers durent longtemps.  

Voir notre sélection de FiveFingers adaptées aux arts martiaux.   


Même les plus grands champions adoptent les FiveFingers, la preuve: 

 

  • Envoyer à un ami
  • Imprimer la page