Conseils d´entretien

  • Envoyer à un ami
  • Imprimer la page

Si vous portez vos Vibram FiveFingers souvent et sans chaussettes vous avez peut être remarqué qu'elles commencent à devenir légèrement parfumées ;-) C'est normal et dû à la présence de bactéries qui se développement dans les chaussures.
Lorsque vous portez habituellement des baskets ou chaussures avec des chaussettes, vous allez régiulièrement laver les chaussettes entre utilisations. Heureusement les FiveFingers sont lavables en machine!     


Voici quelques conseils simples pour profiter pendant longtemps de vos chaussures FiveFingers: 

- Idéalement, lavez-vous les pieds avant de porter vos Fivefingers. 

-Après le sport, sautez dans la douche avec vos FiveFingers aux pieds pour faire un rinçage rapide avec votre gel douche, puis laissez-les sécher à l'air libre. 

-Après les avoir porté 2 ou 3 fois, mettez-les dans la machine à laver. Utilisez un détergent à lessive standard. Lorsque vous portez régulièrement des baskets ou chaussures avec des chaussettes vous ne portez pas les mêmes chaussettes pendant une semaine entière... Les chaussettes absorbent la sueur et la peau morte. C'est pareil pour les FiveFingers. Si vous ne les lavez pas régulièrement, vos FiveFingers vont commencer à sentir, parfois très mauvais ..... 

-Toujours utiliser de l'eau tiède 30° ou froide avec une lessive classique. 

-Laissez sécher vos FiveFingers à l'abri du soleil ou des sources de chaleur et dans un endroit bien aéré. 

-Bien sûr, une autre alternative est de porter des chaussettes à orteils Injinji, qui existent en plusieurs tailles et couleurs et sont très confortables.    


Achetez-en quelques paires aujourd'hui. 

Parce que rien ne vaut les conseils d'un utilisateur (vidéo en anglais): 

 

  • Envoyer à un ami
  • Imprimer la page