La course à pied, posture, biomécanique, performance
Un livre riche d'enseignements qui répondra certainement aux nombreuses questions que vous vous posez sur la bonne façon de courir.   
     

29.50 €  
  • Disponible en stock
  • Livraison Colissimo
  • Paiement sécurisé
L'ouvrage vous aidera à mieux comprendre l'ensemble de la gestuelle à adopter pour être plus performant et préserver son corps au fil des kilomètres.
Surtout, vous retrouverez les erreurs à éviter pour ne pas se blesser, depuis la prise d'appui au sol, jusqu'à l'inclinaison des bras en passant par l'orientation de la hanche.
Un livre riche d'enseignements qui répondra certainement aux nombreuses questions que vous vous posez sur la bonne façon de courir. 

L'auteur: Frédéric BRIGAUD - Osthéopathe DO, consultant en biomécanique, notre expert médical en running minimaliste.  

Editions Désiris
ISBN : 978-2-36403-054-1
176 pages 
Magazine - Septembre 2013
Un ouvrage fouillé qui pourrait bien changer votre façon de courir, particulièrement si vous êtes un adepte de la prise au talon : l'auteur prêche pour l'avant-pied, preuves à l'appui.
Jogging International - 25/09/2013
ULTRAMAG - Septembre 2013
Dans La course à pied – posture, biomécanique, performance paru aux éditions Désiris en mai 2013, Frédéric nous expose les principes biomécaniques qui régissent la gestion du corps en mouvement. L’auteur alterne entre des explications très techniques qui raviront les professionnels de santé et les sportifs les plus pointus, et des exposés beaucoup plus simples et pratiques éclairant la lanterne des sportifs moins « cérébraux ». La lecture s’avère passionnante, et ouvre des perspectives intéressantes au sportif souhaitant pratiquer en harmonie avec son corps, quitte à revoir certains principes qu’il a fait siens depuis des années.
ULTRAMAG (Magazine Running) - 25/09/2013
MAINS LIBRES - Juillet 2013
Après un ouvrage consacré à la marche et la performance sportive en 2011, Frédéric Brigaud nous propose un nouveau livre qui traite cette fois-ci de la course à pied analysée des points de vue de la posture, de la biomécanique et de la performance. Cet ouvrage expose, en effet, une approche pratique de la biomécanique de la course à pied [avant-pied], en montrant les interactions entre les bras, le bassin, les jambes et les pieds, depuis le balancement des bras jusqu’à la prise d’appui. La course à pied avec une prise d’appui avant-pied semble devenir très « tendance » et cette technique met un œuvre une biomécanique très différente de la course à pied avec une prise d’appui par le talon et présente de nombreux atouts pour développer, stabiliser et potentialiser sa dynamique. L’auteur approfondit son raisonnement biomécanique et propose un nouvel « interligne articulaire de torsion » au sein du pied qui met en évidence le rôle d’interface neutralisatrice de l’avant-pied et toute l’importance de cette prise d’appui avant-pied dans la pratique sportive dans un souci d’efficience et de préservation. S’adressant aux sportifs, aux physiothérapeutes, aux ostéopathes, aux préparateurs physiques, médecins, podologues, etc,… cet ouvrage démontre comment passer d’une prise d’appui talon à une prise d’appui avant-pied et l’intérêt de cette biomécanique ; comment et pourquoi utiliser le haut du corps dans la course et son interaction avec les autres parties du corps, il définit la gestion de la posture dans la course à pied comme outil de prévention des entorses de cheville et de genou par l’activation du complexe de torsion. Richement illustré de dessins réalisés par l’auteur lui-même, cet ouvrage est à lire par toutes celles et tous ceux qui souhaitent comprendre les pathologies de leurs patients qui pratiquent la course à pied.
Mains Libres (Magazine Physiothérapie) - 25/09/2013