Corriger le pied sans semelle
Un ouvrage novateur pour comprendre le fonctionnement du pied et sa capacité par des exercices correctifs à retrouver un fonctionnement normal, quel que soit sa forme (plat, creux...) et ses problèmes d'appuis (pronation, supination, sujet aux entorses). 
     

24.50 €  
  • Il reste 1 article en stock
  • Livraison Colissimo
  • Paiement sécurisé
Notre pied est certainement la chose la plus importante de notre corps pour vivre, voir survivre ; Il est le premier et le seul élément qui nous sert à se déplacer.
Son bon fonctionnement et sa préservation doivent être essentiels pour notre vie de tous les jours et la pratique du sport.
Si vous avez un problème de pied plat ou creux, ce n'est certainement pas la faute de votre mère ou grand-mère. Personne ne nait avec les pieds plats ou creux ; la forme du pied n'est qu'une conséquence de sa prise d'appui au sol.
A la lecture du livre, vous comprendrez qu'il est possible de le corriger par soit même, sans nécessairement avoir recours à l'utilisation permanente de semelle orthopédique.
Surtout, vous développerez un pied fonctionnel : + dynamique + souple + stable (plus de marge de manœuvre en cas de déséquilibre = prévention des entorses)  

Le livre, grâce à ses niveaux de lecture clairement identifiés, s'adresse à 3 types de lecteurs :
- Pronateurs, supinateurs, universels - sportifs ou non sportifs
- Entraîneurs, préparateurs physiques, sportifs compétiteurs
- Ostéopathes, kinésithérapeutes, podologues, médecins  

L'auteur :  

Frédéric Brigaud, ostéopathe DO, est consultant en biomécanique humaine, consultant auprès de sportifs de haut niveau, concepteur des principes posturo-dynamiques d'Empilement Articulaire Dynamique (EAD concept™) pour l'organisation et la gestion du corps et des stratégies biomécaniques dans le mouvement, dans un souci de performance et de préservation. Pour la première fois, il expose ici la notion de pied fonctionnel et souligne l'importance de l'articulation sous-talienne et de l'interligne articulaire de torsion.  

Corriger le pied sans semelle : 24.50€ / 144 pages 
Pied pronateur, supinateur & prévention des entorses
Frédéric BRIGAUD