Vibram FiveFingers V-Run 16M3101 Noir Jaune Homme
La Bikila Evo est revenu en 2016 avec un nouveau nom: 
"V-Run" et surtout une nouvelle tige encore plus aérée et plus flexible.


 
Choisissez votre taille
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
Me prévenir dès que le produit sera disponible

135.00 €  
     
  • Livraison Colissimo
  • Paiement sécurisé
Les micro-perforations sur le tissus supérieur de la chaussure permettent une excellente ventilation du pied et des sensations de souplesse encore accrues par rapport au modèle Bikila Evo 1 sorti en 2014. 

Les V-RUN restent parfaites pour débuter une transition vers une foulée avant-pied, la mousse EVA de la semelle rendant le geste certes moins précis et aussi moins exigeant quand la prise d'appui avant-pied n'est pas encore pas parfaitement maîtrisée. 

Les coureurs déjà habitués aux FiveFingers mais à la recherche d'un modèle légèrement plus structuré que les très fines KSO voir KMD, apprécieront également les V-RUN surtout quand la fatigue les amène à descendre le talon un peu plus fort en fin de foulée. 

*V-Run pour le V de Vibram et le 5 (en chiffres romain V) de "Five"Fingers.  

Usage: running 
Type de terrain: routes et chemins roulants en sous-bois 
Poids: 136g en 43 
Drop: 0mm 
Indice Minimaliste: 92%
Modéle VEGAN  

Composition et entretien:  

V-Run 
Semelle intérieur: 2mm EVA + Drilex anti-antibactérien 
Semelle intermédiare:4mm EVA 
Semelle extérieure:XS-Run, Vi Lite de 2.5mm 
Tige : tissu stretch polyamide pour une respirabilité maximum 
Lavage : à la machine 30° 

XS Run 
XS-Run
C'est un composé technique très résistant qui offre une excellente adhérencesur tout type de surface, aisni qu'un confort optimal et une bonne stabilité. 

VI Lite 
VI-Lite 
Composé technique d'une grande légereté servant à l'bsorption des chocs pour une économie d'energie maximale 

v run
super pour course a pieds reste s ils vont faire 1000km sur route
pierre simard - 15/09/2016
Excellent
Le maintien du pied est presque parfait. Si l'élasticité au niveau des orteils était moins souple latéralement je pense que ces chaussures permettraient de corriger les déformations des orteils dues aux chaussures. Mériterait également un peu plus d'arche au niveau de la voute plantaire. Bon pour la course, bon pour la posture !
julien - 13/03/2018
Notre réponse : Merci pour votre avis, nous sommes heureux que vos FiveFingers vous conviennent. N'oublions que ce type de chaussures est fait pour reproduire l'effet pieds nus, donc normal qu'il n'y ai pas de soutien d'arche et une grande souplesse de l'ensemble de la chaussure c'est totalement voulu. Et vous avez raison, bon pour la course et la posture, leur neutralité pour le pied vous poussant à courir sur l'avant pied, elles jouent bien leur rôle :)
M.
Enfin ! Je commence à vraiment apprécier ces chaussures après 274 Km avec. Il faut absolument les porter pieds nus car avec des chaussettes car cela influe négativement sur la foulée Tendance pronatrice pourquoi aucune idée + tendinite au sur un talon d'Achille. Je n'avais aucun problème avec la Bikila avec ou sans chaussettes. Aucun problème avec le froid ni l'eau, ni la neige. Je n'ai jamais eu froid au pied sans les chaussettes. J'ai fait mon record personnel sur 10 Km pas battue depuis 2013 en moins de 43min. Elle remplace définitivement mes Bikila qui ne sont pas totalement HS.
MIC HOLL - 18/03/2018