Chaussures INOV-8 Homme Trail Talon 235 Gris Rouge - Taille 47
Les chaussures idéales pour coureurs recherchant rapidité, précision et ressenti.
Choisissez votre taille
  • 47
     

81.00 € 135.00 €
  • Il reste 1 article en stock
  • Livraison Colissimo
  • Paiement sécurisé
La chaussure fast running ! 4mm de drop et une proximité avec les éléments sensationnelle, elle présente une bonne flexibilité et une liberté de pied chère à la marque (souplesse et large toe-box). Utilisation sur route, trail et chemin sur terrains roulant secs à humide. Convient au coureurs recherchant rapidité, précision et ressenti. 

Fit et pare pierre ameliorésLa nouvelle matière de la tige est plus légère et respirante. Elle offre un meilleur ajustement et plus de flexibilité que le modèle précédent.Un nouveau pare pierre soudé protège les orteils contre les impactes, tandis qu'une languette flexile empêche les débris de pénétrer dans la chaussure.   


Utilisation : Trail, chemin et route courte distance, terrains roulant secs à humides/ Kilomètre vertical / Swimrun  

Technologies:  

TRI-C: La technologie Tril-C est un mélange de 3 densités de gommes positionnées stratégiquement pour un meilleur grip. Gomme tendre, medium et dure pour un maximum d'accroche sous différentes contraintes et une durabilité accrue.   

DFB: La technologie Dynamic Fascia Band (DFB) imite la position anatomique du fascia plantaire en dupliquant ainsi la capacité du pied à utiliser ce que les anglosaxons appellent le « windlass effect ». Sur la semelle, le DFB a pour point de départ l'aplomb du talon. Il s'étend ensuite au milieu du pied pour se diviser de la même manière que notre fascia plantaire en 5 bandes qui prennent fin à la limite antérieure de la tête des métatarses.
En mouvement, lorsque le poids du corps se transfère jusqu'aux métatarses et que les doigts de pieds commencent à s'étendre, la tension sur le DFB augmente. Ensuite lorsque le talon quitte le sol, l'arche médian se creuse et le DFB résiste de la même manière que le fascia plantaire en terme d'allongement en dupliquant ainsi son effet : le DFB converti ainsi naturellement la chaussure en levier rigide de propulsion lorsque l'arche se détend.
Ce phénomène biomécanique est cher à la marque et prouve bien que l'amorti et les corrections apportées ne sont pas nécessaires si l'anatomie de notre pied est respectée et utilisée comme il se doit.  

Fit : Standard  
Drop : 4mm 
Hauteur Talon : 17,5mm  
Hauteur Avant-pied : 13,5mm  
Hauteur Crampons : 4mm 
Poids : 235g en 42